Une soirée en compagnie des chevaux d'Alexis Gruss

Alexis Gruss spectacle équestre Quintessence avis tournée
Crédit photo Karim El Dib

Bonjour à tous ! Après une (trop) longue absence sur le blog, je vous retrouve finalement aujourd'hui pour vous parler d'un spectacle magnifique auquel j'ai eu la chance d'assister ce week-end. En effet, toute la troupe d'Alexis Gruss et des Farfadais sont sur les routes de France depuis février dernier, et ont décidé de poser leurs valises à Lyon pendant deux jours, donnant pendant ce temps là deux représentations inoubliables. J'ai eu le privilège d'être invitée à la représentation du samedi soir, et j'ai donc décidé de revenir dessus dans cet article, afin de partager avec vous l'émerveillement dans lequel j'ai été pendant les 2h30 de spectacle ! 

Alexis Gruss spectacle équestre Quintessence avis tournée
Crédit photo Karim El Dib

Vous ne connaissez pas Alexis Gruss ? Il s'agit d'un écuyer internationalement reconnu pour ses  multiples talents. Il a monté son propre cirque à l'âge de 30 ans, et produit depuis tous les ans sur scène un  nouveau spectacle, accompagné de ses chevaux magnifiques et entouré de toute sa famille. Il présente cette année sa 43ème création, Quintessence, qui a été pour moi un véritable coup de coeur. L'histoire de Quintessence nous plonge dans l'Antiquité grecque et nous raconte la quête que le fils de Béllérophon va mener sur les quatre mondes pour retrouver un fragment de chaque élément (l'eau, la terre, le feu et l'air), afin de guérir le pauvre Pégase, alors souffrant et malade. 

Alexis Gruss spectacle équestre Quintessence avis tournée
Crédit photo Karim El Dib

Dès les premières minutes, je me suis retrouvée complètement plongée dans l'atmosphère du spectacle. Je n'avais jamais assisté à des représentations équestres, ni même à un spectacle de cirque, et j'ai été conquise. D'une incroyable poésie, les chorégraphies des acrobates laissent place aux représentations équestres, puis les deux univers se mêlent les uns aux autres pour former un spectacle incroyable. Les figures, qu'elles soient exécutées à cheval, dans les airs ou sur la terre ferme, sont toutes d'une grâce exceptionnelle. Le spectacle est animé par un ensemble musical ainsi qu'une chanteuse et narratrice, qui vont rythmer les représentations par le biais de chansons actuelles et parfaitement re-visitées pour l'occasion. Le tout est accompli avec un respect infini pour les animaux durant tout le spectacle, ce que j'ai particulièrement apprécié. 

Alexis Gruss spectacle équestre Quintessence avis tournée
Crédit photo Karim El Dib

Alexis Gruss, sa famille et toute la troupe des Farfadais n'ont pas terminé leur tournée, vous pouvez les retrouver jusqu'en mai dans de nombreux Zéniths de France si vous voulez vous aussi aller découvrir ce spectacle inoubliable. Si vous voulez en savoir plus sur le spectacle ou bien sur la troupe en général, n'hésitez pas à aller visiter leur site internet. Vous y trouverez aussi toutes les dates des prochaines représentations ! Et pour finir de vous convaincre si ce n'est pas déjà fait, je vous laisse découvrir la bande annonce du spectacle


Et vous, vous connaissiez les spectacles d'Alexis Gruss ? 
On se retrouve dans la semaine pour un nouvel article ! 
Je vous souhaite une belle journée ! 

Aucun commentaire