Bare Minerals : la marque de make up attitrée de mon Noël !

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Bonjour bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article maquillage ! Je vais vous parler d'une très belle découverte que j'ai fait (merci Stéphanie !) il n'y a pas si longtemps : Bare Minerals. Certaines d'entre vous doivent très sûrement connaitre, je suis loin d'être une experte dans le domaine du maquillage, même si j'aime beaucoup rédiger ce genre d'article pour vous donner mon avis. Pour toute celles qui, comme moi, ne connaissait pas la marque, il s'agit de produits de beauté qui sont soucieux de notre peau. Ainsi, ils proposent des produits qui sont les plus purs possibles, et riches en minéraux naturels. C'est donc un concept que j'apprécie beaucoup, ma peau étant particulièrement sensible aux substances plus ou moins toxiques que l'on peut retrouver dans des produits de beauté bon marché. 

La marque proposait il y a quelques semaines une très belle et alléchante offre à laquelle je n'ai pas pu résister : pour tout produit acheté sur le site, était offert avec une box make up de Noël, comprenant : 

- Un mascara
- Deux fards à paupières
- Un pinceau pour paupières
- Un illuminateur
- Un gloss 

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Je n'ai pas hésité plus longtemps, j'en ai profité pour m'acheter un nouveau pinceau pour appliquer mon fond de teint, et la commande était passée ! Je l'ai reçu il y a deux semaines, mais j'ai préféré prendre le temps de me familiariser avec les différents produits avant de vous donner mon avis.

Mon nouveau must-have : le mascara

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Les mascaras, j'en ai testé un certain nombre, de marques différentes, même si avec le temps j'ai une préférence pour ceux de la marque L'Oréal, je suis très satisfaite de mon mascara Yves Rocher au quotidien. Mais Bare Minerals a placé la barre très haut avec ce mascara ! Il possède une brosse à 180° avec des picots qui forment une spirale. Comme c'est assez difficile à expliquer, vous pouvez voir de vous même sur la photo. Du coup, l'application est vraiment très simple et très rapide, avec un effet volume assuré ! Moi qui ait des cils fins et courts, j'ai vraiment été conquise par ce mascara.

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

A glisser dans son sac à main : le brillant à lèvres

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Ma commande était également accompagnée de deux brillants à lèvres, que j'ai essayé avant de tester celui qui était compris dans la box de Noël. Ces deux là, en plus de sentir incroyablement bon (vous savez, une odeur de Tic Tac à la menthe !), ont un effet repulpeur qu'on retrouve de plus en plus dans ce type de produit. Du coup, quand j'ai ensuite appliqué le brillant à lèvres de la box, je m'attendais à ce qu'il le soit aussi. Passé cette déception (qui n'en était pas vraiment une non plus, tout est relatif), j'ai beaucoup apprécié le rendu : une superbe couleur rose naturelle, du brillant mais pas trop, et une longue teneur. Et pour couronner le tout, l'application est vraiment facilitée par le pinceau très pratique à manier !

Pour un teint parfait cet hiver : l'illuminateur 

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Pour tout vous dire, j'ai eu au début un peu de mal avec la texture du produit. J'ai l'habitude d'appliquer plutôt de la poudre comme blush, et ici la texture de l'illuminateur est beaucoup plus crémeuse. Je l'ai cependant appliqué avec le même pinceau et au final, le rendu est très concluant, après avoir pris soin de l'estomper un peu. Il est très discret et très agréable à porter ! Parfait pour redonner un peu de couleur à notre visage en hiver.

Mes chouchous des fêtes de fin d'année : les fards à paupière

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Je n'ai pas pour habitude d'appliquer des fards à paupière ainsi présentés, du coup j'ai dû prendre le coup de main avant d'apprécier le produit. Mais maintenant, ils font partie de mes favoris ! Avec le pinceau, l'application de la poudre sur les paupières est très pratique. Il faut bien penser à d'abord l'estomper sur sa main, sinon on risque de retrouver des traces sous l'oeil au moment de l'application. Avant de l'appliquer sur ma paupière, j'utilise une base Urban Decay pour éviter que la poudre se déplace dans les plis. Après ça, le fard à paupière tient toute la journée sans bouger, une vraie petite merveille

Mon avis sur Bareminerals, mon maquillage pour les fêtes de Noël !

Bref, vous l'avez sûrement compris, mais j'ai été absolument conquise par tous les produits de bareMinerals ! Le packaging est magnifique, et les produits d'une très grande qualité. Le tout pour un prix très respectable, surtout lorsque l'on voit les efforts de la marque de nous procurer des produits respectueux pour notre peau. Bref, je vous les conseille absolument ! De plus qu'il n'est pas encore trop tard pour s'en servir d'idée pour des cadeaux de Noël !

Et vous, vous connaissiez cette marque de produits de beauté ? 

Aucun commentaire